clubatcliffs.com
- 441 visites -

Le plus beau des voyages de noces, c’est à l’île Maurice

Climat tropical, avec le soleil qui illumine le beau paysage de l’île, un havre de paix pour les couples qui viennent d’échanger leurs vœux. Bienvenue à l’île Maurice, pour un voyage de noces magnifique.

Pourquoi le choix de l’île Maurice ?

Nous avons été invités au mariage de Camille et Yves, des voisins, des collègues de travail et des amis, et nous en avons profité pour leur demander de faire un Vlog pour leur voyage de noces. Le choix de la destination est l’île Maurice, parce que c’est le pays de rêve du couple. Le couple parisien a décidé de prendre la formule la plus accessible à tous les budgets du couple. Le voyage va durer une semaine, et déjà, dès l’arrivée à l’aéroport, on se sent dépaysé, mais si près de la nature. Eh oui, l’île Maurice présente un contraste entre terre et mer, que vous soyez fan des randonnées, des activités nautiques, et même les sensations fortes. Pour ce voyage de noces Ile Maurice, le couple a pris la peine de séjourner dans un hôtel de luxe à l’île Farniente.

L’aventure dans la nature

Dès le lendemain, un car personnel est venu nous chercher pour une balade botanique. Nous avons visité le jardin de pamplemousse, puis une visite de l’usine de sucrerie, la soirée s’est terminée d’ailleurs en beauté. Les deuxièmes jours, nous avons visité le Port Louis et le fameux marché, et on a été ébloui par la diversité des produits qui sont vendus. C’est aussi le jour où on a goûté à la spécialité de l’île avec ses plats en couleurs. Puis l’après-midi, nous avons fait un tour au Chamarel. Le lendemain, on a poursuivi la visite de l’île, et cette fois-ci, c’est sur la terre des sept couleurs. Puis, la visite de la maison de la vanille au Saint-Aubin. La plongée sous-marine était aussi une grande aventure que nous n’avons pas manquée. Et puis autant y être, on a visité l’île au phare, et l’île au cerf en faisant plusieurs clichés de souvenir, mais aussi l’aventure au parapente.

Pour l’aventure en randonnée, on a passé les sept cascades, ascension Morne Brabant, le lac sacré, pour terminer le voyage à la visite des temples qui sont nombreux dans cette île.

Tourisme

  1. 4 Fév. 2023Comment éviter les arnaques lors de la planification de vos vacances16 visites