clubatcliffs.com
- 22 visites -

Un petit auto-massage et vos maux de tête disparaîtront aussitôt !

Il vous est parfois, ou même souvent, arrivé d’avoir un mal de tête. Votre premier réflexe : vous jetez rapidement sur le paquet d’aspirine ou de paracétamol. Mais avez-vous pris le temps de détecter la source du problème ? Un mal de tête peut tout aussi bien provenir de contraintes physiques ou encore morales. Mais quel qu’en soit la raison de votre mal de tête, il est possible d’y remédier grâce à un auto-massage, prodigué dans les règles de l’art. Vous vous rendez compte ? C’est incroyable ce qu’un massage peut vous faire ! Un massage naturiste paris est, par exemple, source de plaisir. Mais ici, il est question d’auto-massage qui soulage les maux de tête.   

Premier procédé 

Vos coudes doivent tout d’abord être placés au-dessus d’une surface plate. Placez ensuite la pulpe de vos doigts au centre de votre front, au niveau supérieur de la ligne des sourcils. Il peut tout aussi bien s’agir de votre index, de votre majeur ou encore de votre annulaire. Puis, frottez jusqu’à l'extérieur. De manière à atteindre la racine de votre chevelure. Renouvelez l’opération en plaçant vos doigts à une hauteur supérieure. Ne cessez de faire ces gestes que lorsque l’intégralité du front a reçu sa dose de massage. Renouvelez le procédé à de nombreuses reprises. 

Second procédé

Réalisez un massage de vos tempes à l’aide de vos doigts ou même des paumes de vos mains. Le massage doit s’exercer de manière rotative et dans le sens contraire dans lequel les aiguilles d’une montre tourneraient.   

Troisième procédé

Placez vos deux pouces au-dessous de votre crâne, tout juste à l’arrière de vos oreilles. Appuyez simplement ou de façon rotative, le long de la crête osseuse vers le milieu. Vous y percevrez peut-être des points douloureux ainsi que des régions sous tensions. N’hésitez pas à appuyer fortement sur elles, au cours de 7 secondes, à peu près. Mis à part, le fait que cette manœuvre permet d’apaiser votre mal de tête, il vous débarrasse également des tensions, cumulés au sein de votre corps. 

Dernier procédé

Inclinez d’abord votre tête vers l’avant. Servez-vous d’une de vos mains pour la maintenir sur votre coude, maintenu lui aussi, sur une surface plate. Utilisez la main qui ne vous sert pas pour appuyer vigoureusement ou pour malaxer derrière votre cou.

Bien-être

  1. 14 Sept. 2022Le massage, de quoi il s’agit ?36 visites