clubatcliffs.com
- 217 visites -

Le massage est son impact positif sur la santé

Les massages sont une expérience relaxante et thérapeutique, dont les effets vont au-delà du plaisir de les recevoir. Les bienfaits des massages agissent au niveau physique et émotionnel, produisant une régénération de tout le corps. Lors de la réception d’un massage, il est possible d’identifier les sensations et les changements qui se produisent au niveau de la respiration, de l’ouverture, du bien-être et du calme.

Pourquoi les massages sont-ils à la mode ?

Notre société fonctionne à un rythme qui nécessite un certain stress adaptatif. Ce type de stress n’est pas le même que celui qui nous a aidés à fuir les lions lorsque nous nous sommes promenés dans les grottes, mais c’est un stress entretenu dans le temps. Le stress peut entraîner des tensions musculaires et un état de fatigue interminable. Les massages peuvent donc contribuer à la résolution de votre problème en participant à la détente des muscles et à la stimulation de la circulation sanguine. D’autre part, il y a une plus grande oxygénation du corps, ils soulagent la douleur et réduisent le stress. En déchargeant les tensions, les points de tension sont libérés, relaxant tous les sens, ils sont donc également bons pour mieux dormir. Alors pourquoi ne pas profiter d’un bon massage naturiste réconfortant et déstressant ?

Comment les massages améliorent notre qualité de vie ?

Le sens du toucher est le plus grand récepteur sensoriel dont dispose notre corps. Par le contact physique, ils améliorent les processus d’attention et de communication, ainsi que le sentiment de proximité et d’inclusion. Cela génère de l’ocytocine dans le cerveau, l’hormone du bonheur. Un autre avantage du massage est d’améliorer le système lymphatique et de favoriser la circulation, car il augmente le flux de liquide lymphatique, améliorant ainsi le système des ganglions lymphatiques, responsable de l’élimination des toxines de notre corps. Il produit également une augmentation de l’apport d’oxygène aux tissus et aux organes, ce qui est bénéfique pour la santé en général, en aidant à combattre la cellulite. De même, et en accord avec l’augmentation de l’oxygénation, le massage réduit les migraines et les maux de tête.
 

Bien-être

  1. 12 Janv. 2023Améliorez votre santé et votre bien-être général grâce à un spa !244 visites