clubatcliffs.com
- 35 visites -

Le massage, de quoi il s’agit ?

En réalité, c’est l’ensemble des gestes de relaxation qui consistent en plusieurs pratiques comme la pression, le pétrissage ou encore l’assouplissement…etc.

Mais alors quels sont les techniques de massage qui existent ?

En fait, les praticiens ont recours au :

Le pétrissage consiste à malaxer les muscles et c’est efficace lorsque nous avons fait des efforts physiques importants.

La pression, quant à lui, s’effectue par  un léger appuiement de la peau dans différentes zones du corps.

Et l'assouplissement est un mouvement de doigt qui attendrit la peau de la personne massée.

Ainsi, le massage procure du bien-être et permet de se détendre quand nous sommes soumis aux aléas de la vie. Il a été constaté aussi que c’est une excellente méthode de rééducation. D’autre part, se faire masser rend également moins sensible face à la douleur. 

Les différents types de massages

Il y a d’abord les massages réflexes qui permettent à l’organisme d’activer les réactions anti-stress. Mais ce type de massage permet également la tonification. Ils ont le même effet que l’acupuncture. 

Entre autres, le massage traditionnel de nature indienne, connu sous le nom de massage Ayurvedic est un massage bénéfique pour la circulation du sang. De plus, les tensions musculaires et les douleurs aussi s’en trouvent soulagées. 

Puis, nous avons les drainages lymphatiques, avec différentes pratiques de massage comme par exemple, le do-in, le massage californien, le shiatsu. Et chacun d’entre ces derniers sont réalisés à partir d’une certaine partie du corps, qui soit accessible et des fois, dans un arrangement de mouvements bien précis.    

Tous ces divers massages qui ont été cités englobent surtout les massages de bien-être et de beauté, dont nous devons avoir connaissance.

Mise à part, nous entendons souvent parler des massages naturistes, qui deviennent de plus en plus répandus dans certains instituts de massage. Certes, il paraît que ce sont en fait réservés aux hommes de hautes classes sociales.  

Par ailleurs, il est bon de savoir que l’huile de sésame peut être utilisée pour les massages à cause de ses vertus purifiantes et réchauffantes.

Bien-être

  1. 13 Sept. 2022Les massages relaxants pour améliorer le bien-être et pour stimuler le bonheur37 visites