clubatcliffs.com
- 127 visites -

Astuces pour bien entretenir sa piscine

L’été approche à grands pas ! Vous voudrez sûrement que la piscine soit prête à vous baigner. C’est pourquoi vous devriez vous mettre au travail avec l’entretien de la piscine dès que possible. Comment garder une piscine propre ? Si vous souhaitez bien entretenir la piscine pour la préparer pour l’été, voici quelques conseils.

Vérifiez si la piscine n’est pas endommagée

La première chose à faire pour l’entretien piscine est de vérifier que l’état de la piscine est adéquat. Faites particulièrement attention si vous avez une piscine amovible ou une piscine en polyester dans le jardin. Vérifiez qu’il n’y a pas de fissures ou de dommages qui pourraient causer des fuites pendant l’été.

Détartrer la piscine

Qu’il s’agisse d’une piscine hors terre ou d’une piscine encastrée, assurez-vous d’enlever le tartre qui s’est formé au cours de l’hiver . Sinon, des bactéries, des micro-organismes ou des mousses pourraient finir par affecter l’eau une fois qu’elle est pleine. Et devoir le vider à nouveau coûtera cher. Optez pour un détartrant liquide spécial piscine ou une solution à base de chlorure de sodium anti-algues.

Nettoyez le filtre

Une astuce efficace pour nettoyer votre filtre de piscine est de changer le sens d’aspiration. Faites couler l’eau dans la direction opposée pour vous assurer que toute saleté et débris accumulés sont éliminés. Maintenant, évitez d’abuser du nettoyage du filtre, car ils peuvent réduire son efficacité.

Vérifiez les niveaux de pH

Que la piscine soit pleine ou que vous réutilisez l’eau de l’année dernière, il est important de vérifier le pH de l’eau. Le pH indique le niveau d’alcalinité ou d’acidité de l’eau. Si ces niveaux sont supérieurs à ceux recommandés, le chlore perdra de son efficacité. Au contraire, s’il est plus bas, l’eau deviendra plus acide et pourrait provoquer une irritation de la peau et des yeux.

Contrôlez le chlore

Le chlore est une solution vitale pour prévenir les infections causées par les micro-organismes, les algues et les bactéries présentes dans l’eau. Pour effectuer la chloration au début de la saison estivale, ajoutez 15 grammes de dichlore granulé pour chaque m³ à l’intérieur du réservoir de chlore. Vous pouvez également utiliser des pastilles de chlore en surface.
 

Actualité

  1. 4 Fév. 2023Les avantages du spa filtré: comment maintenir une eau saine et agréable !7 visites